header-image
 
  précédent liste des vins de l'offre  
Non filté de Neuchâtel 2017 AOC 50 CL, Cave du Cep, J&R Félix, Vignerons encaveurs.
PREMIER VIN SUISSE DE L'ANNÉE.

CÉPAGE / TECHNIQUE : Ce vin typiquement neuchâtelois est un pur Chasselas. Sa fermentation est complètement achevée lorsqu’au début du mois de janvier, il est mis en bouteille sans filtration finale. Le Non Filtré étant le premier vin de l’année, il représente, pour le connaisseur impatient, le reflet du millésime qui vient d’être récolté.

DÉGUSTATION : Sa fraîcheur au nez floral et aux arômes d’exotisme allant des agrumes et même jusqu’à l’ananas, déconcerte les papilles dont la référence au Chasselas se situe sur d’autres notes. Les lies fines, présentes dans le vin, lui apportent une merveilleuse sensation de fraîcheur.

ACCOMPAGNEMENT : Il annonce le printemps avant le calendrier. Peu importe ! c’est un vin fini et mature qu’amateurs et connaisseurs apprécieront à l’apéritif, avec une terrine ou un poisson du lac fumé à l’entrée ou des fromages frais et mi-durs, et, pour ceux qui préfèrent l’originalité, ils iront jusqu’à l’accompagner de mets plus exotiques.

CONSEIL : Pour qu’il exprime tous ses arômes et sa fraîcheur,  basculez délicatement la bouteille avant de la déboucher afin de remettre le trouble typique en suspension.,

DISPONIBLE AUSSI EN CARTONS DE 6 x 75cl, voir fiche séparée.

  

Le carton de 8 x 50 cl:
CHF 72.00 (CHF 9.00 la bouteille)
Vin blanc

Conservation: 1 AN
Servir à: 9°C